lundi 2 juin 2014

Papillons volez !!! Eveil à la peinture à Fourques-sur-Garonne








1ère séance avec les enfants et les Nounous du Relais Assistants Maternels de Fourques/Garonne.

Pour ce premier atelier d'une heure avec des enfants de 24/36 mois, j'ai proposé un travail de pochoirs et collage, sur Cartoline.

Le thème de cette création: le papillon.






tampon mousse
Pochoir à l'encre
Les motifs de fleurs apparaissent lorsque l'enfant tamponne de l'encre avec un tampon mousse super pratique car les enfants l'ont bien en main (voir modèle en photo).


De la craie grasse avait été également appliquée (à faire si possible avant les encres pour un meilleur rendu).

Pour finir les enfants ont collé quelques papillons (voir modèles), puis j'ai incisé au cutter des ailes papillons pour donner du volume à l'ensemble.

Mes photo ne sont pas de très bonne qualité mais je vous assure que c'est très beau. 

Effet de relief
avec les ailes incisées







Free printable collage sheet - 300dpi - from Sweetly Scrapped
modèle de papillon trouvé chez Sweetly scrapped.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

laissez-moi un petit mot ...