jeudi 18 avril 2013

African Project N°9


La Pt'ite tête de Mehdi

La Pt'ite tête d'Emma






Avant dernière séance aux Petits Pas de Marmande:

Les enfants ont fait des petites têtes africaines à la gouache. 

Pour l'ovale du visage, ils ont utilisé un pochoir que j'ai découpé dans une assiette en carton.

 Pour faire la chevelure, les enfants ont enduit leurs mains dans la gouache et les ont pressées sur la feuille.
La Pt'ite tête de Mehdi

Pour les yeux, un tampon éponge avec de la peinture blanche et une pointe noire a très bien fonctionné.

La bouche a été réalisée avec l'index trempé dans la gouache rose. Même technique pour le nez avec de la gouache noire.

Le cadre a été créé à l'aide d'adhésif double face et des petits carrés de tissus africains (Wax): les enfants les ont positionnés un à un.
Très joli résultat !

Petite trouvaille faite par Nathan:
on frotte fort toute la feuille avec du fusain et on fait des empreintes avec des tampons en caoutchouc,
très chouette et c'est un jeu sans fin !
les éléphants s'incrustent dans le fusain

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai découvert votre blog il y a quelques semaines, je cherchais des idées d'activités pour les petits (je suis maman et assistante maternelle).
    Je vous remercie donc de nous faire partager toutes ces jolies idées très créatives !
    Bonne continuation, et je visite votre blog quotidiennement, alors à très bientôt !
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célia,
      je suis heureuse de partager ces post avec vous tous et j'attends vos commentaires ou liens avec d'autres bloggueurs pour enrichir nos connaissances !
      Je vous souhaite de belles créations et envoyez-moi si vous le souhaitez des photos des productions de vos petits bouts
      à bientôt

      Supprimer

laissez-moi un petit mot ...